L’angoisse est un sentiment d’anxiété profonde qui touche au moins 9 français sur 10. Selon les personnes, l’angoisse peut être plus ou moins récurrente et donc par la suite devenir un réel handicap dans la vie de tous les jours.  L’hypnothérapie et l’angoisse sont deux mots qui vont bien ensemble, car en effet, il est possible d’apprendre à gérer ses crises grâce à des séances d’hypnose. Si vous ne le saviez pas, cela pourrait peut être changer radicalement votre quotidien. 

Hypnothérapie et angoisse : les bienfaits de l’hypnose

 

Qu’est ce que l’hypnose ?

 

Pour rappel, l’hypnose consiste à placer le patient dans un état de conscience modifiée. C’est un état naturel ou l’on perçoit les choses différemment. Elle va permettre par un jeu impliquant l’imaginaire des patients, de revoir la manière dont le patient conçoit la réalité. L’hypnose va permettre de gérer la douleur, améliorer la confiance en soi, la dépression…

 

Les bienfaits de l’hypnose

 

L’hypnose va sûrement devenir votre meilleur allié contre l’angoisse. Les bienfaits de l’hypnothérapie sur l’angoisse sont même reconnus par les médecins, en effet, l’hypnothérapie à un franc succès dans le domaine médical notamment pour apaiser les patients qui subissent des actes médicaux tels que la chirurgie ou encore des soins dentaires.

Très souvent les crises d’angoisse sont dues à un traumatisme subi récemment ou depuis plusieurs années. L’hypnothérapeute va alors essayer de vous faire vous remémorer ce moment douloureux, afin de le transformer en un moment bénéfique et que toutes les crises liées à ce moment ne fassent plus leurs apparitions. L’hypnothérapie et angoisse n’est pas seulement pour trouver la source du problème, elle est également là pour vous apprendre à gérer les crises si d’autres venaient à surgir. Connue pour être une méthode incroyable de relaxation, l’hypnose peut également se faire seule, sans l’aide de professionnels à l’aide d’exercices de “self hypnose”. C’est grâce à ces exercices, que votre hypnotiseur vous apprendra, que vous réussirez à gérer l’intégralité de vos crises d’angoisse. 

 

Hypnothérapie et angoisse : un exercice à réaliser chez vous 

 

L’exercice s’intitule : puiser dans l’énergie de la Terre. Dans un premier temps, installez-vous sur une chaise, de manière confortable et fermez vos yeux. Ensuite : 

 

  • Prenez le temps et ressentez votre corps, votre souffle, pendant quelques minutes afin de vous recentrez pour vous même. Une fois que cela est fait, vous allez pouvoir débuter l’exercice. 
  • Imaginez que des racines sortent de vos pieds et de votre bassin et s’enfoncent tout doucement dans la Terre. Imaginez que c’est un bel arbre majestueux qui s’étend tout autour de vous. 
  •  Imaginez que ces racines s’étendent tout autour de vous jusqu’à perte de vue.
  • Ensuite, imaginez que l’énergie de la Terre monte en vous grâce aux racines qui ont poussé. Vous pouvez choisir de représenter l’énergie comme vous le souhaitez, nous vous conseillons de l’imaginer sous une forme de lumière douce. Laissez-la monter dans tout votre corps et relaxez-vous. 

 

Si vous n’êtes pas convaincu, découvrez l’article : hypnose crise d’angoisse : quelles solutions ?