Rate this post

L’alimentation d’un bébé est une question qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il y va de sa bonne santé. Particulièrement, à partir de 6 mois d’âge, la nutrition des bébés doit idéalement changer. C’est ce qui permettra de leur apporter les éléments nécessaires à leur croissance. Cela témoigne bien de la différence entre les laits infantiles 1er âge et 2e âge. Pour le choix, voici les nutriments qui doivent être présents dans votre lait infantile.

Le fer, le calcium et les vitamines

Avant 6 mois, l’alimentation de l’enfant est faite exclusivement de lait. Dans ce cas, c’est le lait 1er âge qui est de mise. Cependant, à partir du 6e mois, il entre dans un processus de diversification alimentaire. C’est pour ainsi dire qu’en plus du lait, il pourra aussi consommer certains aliments choisis à dessein.

Les besoins en fer des enfants augmentent généralement avec leur croissance. C’est pour ainsi dire qu’un bébé qui vient de naître n’aura pas besoin de consommer des aliments aussi riches en fer qu’un enfant de 6 mois. Donc, le premier constituant à vérifier pour un lait infantile deuxième âge, c’est le fer. Comme référence, le lait infantile guigoz optipro 2 est une excellente recommandation. Ce lait de la marque Guigoz convient aux bébés qui ont à partir de 6 mois jusqu’à 1 an.

Choisir un lait guigoz optipro 2 vous garantit donc une bonne teneur en fer. Au-delà de cela, le lait guigoz 2e âge contient du calcium, des vitamines et des minéraux. Ce sont là des nutriments importants pour répondre au besoin de diversification alimentaire du bébé à cet âge. Il faut dire que pour élaborer cette alimentation, on se base sur le lait d’origine animale avant d’y ajouter les nutriments.

Les proportions des nutriments

Autant le matelas bébé est important pour le confort de l’enfant, autant le lait participe à sa croissance. Encore plus à partir du deuxième âge, il faut veiller à lui assurer une alimentation équilibrée. En cela, les normes européennes sont assez strictes. La réglementation exige une composition assez précise pour le lait infantile 2e âge.

Les glucides à apporter à l’alimentation de l’enfant doivent être compris entre 9 et 14 g pour 100 kcal d’énergie. L’apport en protéines doit être quant à lui, compris entre 1,6 et 2,5 g/100 kcal. Il faut également veiller à la présence de matières grasses et de DHA dans le lait infantile 2e âge. À ce niveau, prévoyez entre 20 et 50 mg/100 kcal pour ce qui est du DHA. La quantité requise pour les matières grasses est comprise entre 4,4 et 6 g pour 100 kcal. Bien entendu, il ne faudra pas manquer l’apport de vitamines et de sels minéraux à cette alimentation pour qu’elle soit équilibrée.

Vous avez là toutes les informations nécessaires pour bien choisir le lait infantile 2e âge pour votre bébé. Vous pouvez lire l’étiquette du produit avant de choisir. Au besoin, consultez un spécialiste et suivez ses recommandations. L’essentiel, c’est de prioriser la santé de votre enfant.