Le lissage brésilien: Des produits au service des cheveux

By septembre 24, 2018Soins cheveux
lissage brésilien

Le produit lissage brésilien est dédié aux cheveux crépus, ou ayant montré des signes de fatigue. Apparu depuis déjà une dizaine d’année, le Lissage Brésilien est une formule qui provient du Brésil dont le procédé est basé sur de la Kératine. Cette dernière, étant déjà présente dans notre corps représente l’ingrédient clé du lissage brésilien.

Le  lissage brésilien est connu par son traitement non agressif sur les cheveux. Il ne transforme pas les cheveux, mais plutôt les soigne de telle sorte à améliorer leur santé. Résultat : Les cheveux respirent la vie et brillent joliment.

Avantages des produits du lissage brésilien

  • Souplesse et brillance sont les premiers effets observés sur les cheveux après les avoir traité à l’aide d’un produit du lissage brésilien.
  • Le soin du lissage brésilien convient à tout type chevelure. Que cette dernière soit colorée, bouclée ou autre, le produit vous conviendra.
  • L’effet du lissage brésilien dure 3 à 4 mois.
  • Grâce au lissage brésilien, les cheveux deviennent malléables et très faciles à lisser.
  • Le traitement du lissage brésilien prévient l’apparition des fourches sur la chevelure.

Achetez des produits du lissage brésilien non toxique

Les produits du lissage brésilien sont d’habitude non toxiques. Toutefois, certains produits peuvent contenir des composants chimiques jugés très dangereux pour la santé. Lors de votre achat d’un produit du lissage brésilien, prenez le temps de bien lire la liste des composants du produit.

Le formol est en effet le composant chimique dont il faut faire attention. Jugé comme étant cancérigène, le formol ne doit pas dépasser 0,2% du produit du lissage brésilien, mais malheureusement, pas tout le monde ne respecte la réglementation. Certains constructeurs du lissage brésilien indiquent clairement sur le devant du produit qu’il est sans formol. C’est bien donc ce type de produit que nous vous conseillons vivement à acheter.