Les virtuoses du référencement digital par l’annuaire web ColonelReyel.fr

annuaire seo

Sur le web, un annuaire de sites d’entreprises n’est plus comme aux années glorieuses d’AltaVista un vulgaire bottin téléphonique en ligne, c’est-à-dire une sorte de page jaune contenant les coordonnées d’une société. Exploité sérieusement, moult experts sont convaincus que c’est bel et bien un véritable outil de promotion digital avec ses avantages et inconvénients. Mais, alors pourquoi autant de personnes sont réfractaires à l’usage de telles machines de guerre ?

Certainement à cause des robots qui n’en font qu’à leur tête, mais certainement aussi parce que par le passé des webmestres ont subi de violents dommages collatéraux à cause de mauvaises pratiques d’hommes en quête d’un Eldorado. Compte tenu des retours d’expériences de scribouillards, il est légitime de se poser la question :

Est-il encore utile d’engager une campagne de communication avec des alliés annuaire ?

Dans cet éditorial, je ne vais pas vous faire l’apologie de toutes les techniques décriées à droite et à gauche en défendant plutôt les communiqués de presse que les annuaires, car si nous respections scrupuleusement certaines consignes, nous serions tous d’accord de dire que rien de tout cela n’est vraiment naturel et de fait cette annonce promotionnelle s’arrêterait là !

Par contre, je ne vais pas vous mentir, bien que cruciale pour la visibilité d’un site, malgré les efforts effectués par certains administrateurs, très peu ne parviennent à drainer du trafic vers des sites, mais ce constat me semble similaire sur d’autres plateforme. En effet, il est très complexe pour un éditorial de créer une dynamique d’échange avec les internautes, mais heureusement pour l’annuaire web https://colonelreyel.fr, la qualité paie car, factuellement constaté via l’outil ahrefs, le trafic organique et sa valeur laisse supposer que cette technologie améliore le potentiel de plusieurs cartes de visite d’établissements avec des flux réguliers.

Rien de quoi sauter au plafond me direz-vous ! En effet, mais il semble que la meilleure tactique de camouflage militaire pour avancer en terrain hostile soit d’éviter d’afficher, autant que possible, une volonté d’augmenter un classement par des techniques peu orthodoxes. En effet, les experts en communication semblent dire qu’il est préférable de valoriser un travail via la qualité des informations mise à disposition des utilisateurs couplé à un maillage de communication interne et externe efficient.

Unitairement, ce n’est peut-être pas le moyen le plus efficace pour optimiser votre présence dans les résultats des instruments de recherche, mais les différentes sources d’annuaires de qualité permettent de profiter d’un puissant souffle d’une artillerie efficiente pour construire une réputation exemplaire aux yeux des différents programmes, car la base du référencement est la diversité.

Comment référencer soi-même son site dans un annuaire ?

Le retour sur investissement des frais engagés pour la conception de votre catalogue numérique et la communication digitale dans un annuaire n’est pas à la hauteur de vos attentes et vous avez décidé de reprendre les choses en main. Mais vous ne savez pas trop par où débuter.

Votre banquier vous demande un business plan, votre service informatique une feuille de route avec en plus un focus sur les axes innovation pour budgétiser l’achat de matériel et maintenant, c’est l’annuaire Colonel qui vous suggère de rédiger une annonce.

En effet, sans être journaliste ou webmestre expert du net, il est tout à fait possible d’obtenir de bons résultats, mais pour cela vous devez être déterminé pour acquérir une visibilité pour votre marque. A cet effet, l’annuaire colonel vous ordonne, puisque vous commencez vos classes à zéro, de feuilleter la qualité des bandes annonces publiées dans le répertoire de coordonnées de sociétés pour évaluer la ressource comme si vous achetiez un livre. Personnellement, il me semble que le meilleur avis pour juger de la qualité d’un article, c’est vous et ainsi, vous avez une vision des exigences qualitative du modérateur.

En conclusion, aujourd’hui, une poignée de gestionnaires d’annuaires s’adaptent à la transformation numérique et surtout aux directives des moteurs de recherche pour fournir aux internautes les sujets recherchés. Mais compte tenu du développement de la concurrence dans votre domaine, les webmasters doivent sans cesse trouver les meilleurs plans pour capter des visiteurs en référençant leur domaine. Au fil du temps, vous avez certainement trouver d’autres astuces ou stratégies de référencement, mais vous pouvez présenter votre passionnante activité dans l’annuaire Colonel.

L’abus de toutes techniques de référencement peut être contre-productif et pire néfaste dans certain cas ; alors il est donc indispensable de bien choisir ces plateformes de publication. En adhérant à cette doctrine qualité, avancez dans le combat des mots avec l’annuaire colonel.

La genèse du répertoire de la communication des entreprises Françaises Colonelreyel.fr

Le 10 août 2016, le domaine ColonelReyel.fr a reçu la Palme de l’annuaire citoyen par le moteur de recherche dont le siège est situé à Mountain View en Californie. Ce prix, n’existe pas bien entendu, toutefois un jury a transmis dans l’outil webmasters/tools un avis positif en saluant les pratiques et la politique de référencement durable du domaine. Dans les jours qui suivirent cette évaluation, c’est avec un certain soulagement que j’ai pu observer l’indexation des pages par les robots. En effet, pour un administrateur qui a investi dans l’achat d’un domaine aux enchères, cette récompense reflète la volonté du modérateur de l’annuaire de souligner notamment l’existence d’une éthique dans le référencement tournée aujourd’hui un peu plus vers une relation utilisateur.

Créé en 2011, le domaine rassemble à ce jour pas loin de 1000 fiches rédigées par des particuliers et des professionnels de la communication internet. Dès l’ouverture, des webmestres ont immédiatement repéré les différentes initiatives qualitatives qui contribuent à valoriser, certes les métriques de l’annuaire avec un certain équilibre naturel, mais surtout des pratiques exemplaires.

Pour toutes campagnes de communication sur un média, c’est l’éthique à suivre : avant toute soumission, lisez tranquillement les règles décrites pour les webmasters recherchant avant tout un trafic d’internautes et un certain niveau de qualité.