La thérapie de l’hypnose est une thérapie puissante et profonde, c’est pourquoi il ne faut pas ouvrir les portes de son inconscient à n’importe qui. Afin de bien choisir son médecin hypnose Toulouse, il faut se poser plusieurs questions.

Quelles sont les bonnes questions à se poser ?

Dans un premier temps, vous devez vous renseigner pour savoir si c’est réellement un professionnel de santé. Si votre médecin hypnose Toulouse n’apparaît sur aucun site de confédération, alors il n’en est pas un. 

Il faut également absolument tenir compte de la formation initiale du praticien, pour comprendre si cela est bien en rapport avec votre demande. Certains praticiens vont plus être spécialisés dans les douleurs et d’autres dans seront plus dans la psychothérapie. En effet, il existe plusieurs termes différents pour médecin hypnose Toulouse : hypnothérapeute, hypnose médicale, hypnoanalgésie, hypnose ericksonienne. Tous ces termes différents désignent seulement deux types de formation. Le premier type de formation c’est le  domaine d’intervention professionnel qui lui va être focaliser sur les douleurs et/ou la psychothérapie. Les autres termes quant à eux désignent les différents courants théoriques de l’hypnose tels que l’hypnose ericksonienne, l’hypnothérapie analytique et l’hypnothérapie onirique. 

Vous devez aussi tenir compte de votre propre ressenti. Il est important que la qualité du contact et du lien qui s’établit entre vous et le médecin hypnose Toulouse soit bonne. Votre bon ressenti est primordial pour le bon déroulement des séances. 

Pour vous rassurer, vous pouvez également consulter la charte éthique du praticien. Cependant  si celle ci n’est pas accessible ou alors si votre médecin hypnose Toulouse refuse de vous la transmettre alors il est conseillé de continuer votre recherche et de ne pas aller le consulter. 

 

Charlatans : quels sont les signes d’un praticien douteux ?

Il est important de savoir que dans ce domaine, beaucoup s’auto proclame hypnothérapeute sans même avoir réalisé quelconques formations. En effet, plusieurs signes vont vous permettre de ne pas tomber sur l’un d’entre eux. 

Dans un premier temps il faut se méfier des praticiens dont les tarifs sont trop attractifs, même si certains hypnothérapeutes peuvent proposer des tarifs à bas prix, cela reste tout de même rare dans le milieu. 

Ensuite, ces praticiens douteux vont avoir tendance à faire de fausses promesses. Il est important de savoir qu’un vrai médecin hypnose Toulouse ne vous garantira jamais 100% de guérison, par respect et déontologie. Les charlatans vont également avoir un manque de transparence considérable avec les internautes, ils vont très peu communiquer sur le web et souvent ne vont même pas essayer de se mettre en avant sur les réseaux sociaux. Lorsque vous recherchez un praticien compétent, veillez à regarder les avis ainsi que les commentaires sur le web. Essayez aussi de le retrouver sur les différents réseaux, si c’est un praticien douteux, il n’apparaîtra que très peu voire pas du tout sur internet.

 

Si cet article vous a plus, vous pouvez aussi aller consulter notre article sur les bienfaits de l’hypnose ado Toulouse