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Améliorer son positionnement naturel exige des liens de qualité qui pointent vers son site internet. En effet, le netlinking fait partie intégrante de la stratégie SEO. Voici quelques conseils pratiques permettant d’optimiser ses coûts en netlinking et optimiser le référencement de son site internet.

Trouver un consultant SEO freelance qui pratique des coûts corrects

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Un consultant SEO est un professionnel qui propose un accompagnement à toutes les entreprises souhaitant améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche. C’est l’un des acteurs incontournables du web. Selon les besoins de son client, il peut effectuer une analyse de son site web, intervenir dans l’acquisition de liens de qualité ou encore proposer un accompagnement dans une formation SEO personnalisée etc. Le consultant SEO peut travailler en freelance ou dans une agence web. Actuellement, nombreuses sont les entreprises qui choisissent de travailler avec un consultant SEO freelance. Hormis son professionnalisme et son sérieux, le tarif netlinking qu’il propose est aussi plus intéressant. Il peut travailler à plein temps et proposer des services contractuels à prix fixe ou un prix horaire. Le coût de sa prestation peut toutefois varier en fonction du projet qu’on souhaite lui confier, sa difficulté et le temps qu’il lui faut pour accomplir sa mission. Pour y voir plus clair, il suffit de demander plusieurs devis auprès de plusieurs consultants SEO. Ce service est généralement gratuit et sans engagement.

Commander du volume

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Cela paraît impossible, mais commander une quantité importante de backlinks permet de faire baisser les coûts. En effet, la plateforme de netlinking va penser qu’accorder un tarif plus intéressant à ceux qui commandent plus de backlinks d’un seul coup permet de les fidéliser. Il faut toutefois faire attention, car cela aura aussi une influence sur le site. Le risque de pénalité est plus élevé si les moteurs de recherche trouvent que ce n’est pas normal qu’il y ait plusieurs liens entrants dans le site. Pour éviter ce genre de problème, il suffit de bien planifier la publication des backlinks et vérifier aussi que les liens proposés sur la plateforme sont de bonne qualité.

Opter pour les échanges de liens

Jusqu’à ce jour, les échanges de liens ont toujours fait preuve d’efficacité lorsqu’il s’agit de booster le SEO. Il est possible d’obtenir des liens pertinents et de bonne qualité gratuitement avec cette pratique. Bien évidemment, il faut viser des sites qui se rapportent au projet de l’entreprise et avec des contenus pertinents. Cela ne signifie pas forcément qu’il faut viser un énorme site web, car les petits blogues peuvent aussi aider dans le référencement SEO, tant qu’ils sont dans le même contexte que celui de l’entreprise. Pour assurer l’efficacité de l’échange des liens, il faut choisir un lien qui pointe vers une page évoquant le même sujet que l’article publié sur le site.

Opter pour le guest blogging

Le guest blogging est une pratique qui consiste à inviter un internaute, plus précisément un expert dans son activité, à rédiger un article à poster sur le site. Dans cet article, il peut parler un peu de tout : ses parcours, ses recommandations, sa philosophie etc. Cette pratique permet d’obtenir des contenus de qualité et pertinents gratuitement. En rédigeant des articles de qualité, l’expert aidera à booster la crédibilité du site. De son côté, l’expert qui aurait rédigé les articles pourra élargir sa notoriété et attirer plus de clients professionnels. Il pourra également acquérir plus de visiteurs sur son site ou plateforme en ligne. Cette pratique est donc gagnant-gagnant pour les deux parties, car elle permet d’attirer plus de visiteurs et les backlinks vont aussi simplifier le référencement du site tout en limitant ses dépenses.