Or et argan les racines du luxe.

By octobre 10, 2018Soins cheveux
Or et Argan divisco

L’huile d’argan est un produit cosmétique qui est uniquement fabriqué au Maroc. Elle est obtenue à partir d’un arbre appelé l’arganier. C’est l’huile végétale qui renferme le plus de vitamine E, d’anti oxydant et d’acides gras ce qui lui donnent des vertus cosmétiques très appréciés par les entreprises du secteur cosmétique. La marque française Or et Argan développée par la société Nuwee (anciennement Divisco) ai le meilleur exemple de l’utilisation de l’argan dans la cosmétique capillaire.

On peut trouver deux types d’huile d’argan :

Huile d’argan dans sa forme naturelle : Elle est de couleur jaune claire parce qu’elle n’a pas été torréfiée. Cette huile végétale est utilisée pour la fabrication de produits cosmétiques.

Huile d’argan dans son état torréfié : Elle a plus de gout et sa robe est sombre. Elle est utilisée pour la cuisine et pour les cosmétiques

Votre allier anti vieillissement (Or et Argan)

Vous hésitez encore pour choisir votre soin capillaire? Nous vous conseillons tout simplement d’utiliser un shampoing à base d’huile d’argan comme la gamme  Or et Argan. Ce produit renferme une grande quantité d’acides gras essentiels qui fait office de barrière de protection sur les cellules de votre cuir chevelu. Ainsi, il ralentit les attaques des radicaux libres qui provoquent un vieillissement prématuré de la peau du crane. En plus de cela, vous pouvez compter sur son pouvoir d’hydratation qui embellit les cheveux. L’huile d’argan les racines du luxe est une cure de jouvence pour votre chevelure.

Huile d’argan pour la beauté des cheveux

L’huile d’argan les racines du luxe est un cosmétique qui sublime votre chevelure. Quelques gouttes suffissent pour hydrater, lisser et redonner du volume à vos cheveux.

Ce que vous devez savoir sur l’huile d’argan

Avant d’être commercialisé, l’huile d’argan doit subir trois types d’analyses pour s’assurer de sa qualité à savoir : des analyses chimiques, de pureté et sensorielles. Les analyses chimiques permettent de déclarer si l’huile est « vierge » ou « vierge extra ». On doit également déterminer la qualité et l’état d’oxydation de l’huile d’argan par l’indice de peroxyde et l’extinction à E232 et E270 . Concernant le critère de pureté, il permet la détection d’un éventuel frelatage, sachant que l’huile d’argan a un profil d’acide gras et une fraction stérolique qui sont différents de ceux des autres huiles végétales. Mais le taux d’acidité d’une huile ne peut être le seul critère pris en compte pour évaluer la qualité de l’huile, elle doit aussi être irréprochable du point de vue de son gout, de son odeur et de sa texture et seule une analyse sensorielle par un jury de testeurs compétents permet d’apprécier des critères de façon objectif.

Si tous nos échantillons or et argan étudiés sont d’excellentes qualités chimiques juste après l’extraction en terme de stabilité oxydative, l’oxydation la plus rapide est observée pour les huiles produites à partir d’amandons non torréfiés suivi par les huiles produites avec des méthodes traditionnelles (pressage d’amandons provenant de fruits dépulpés manuellement ou par les chèvres).

Les huiles obtenues par presse mécanique à partir des amandons torréfiés en respectant les bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication sont les moins sujettes à l’oxydation. La stabilité de l’huile or et argan est deux fois supérieurs à celle des huiles produites à partir des amandons non torréfiés.

La marque Or et argan est disponible sur monatelierdebeaute.fr