Il y a deux ans, la Famille Rouy ouvrait sa cinquième résidence Villa Médicis, mais surtout sa deuxième résidence senior à Dijon : l’aboutissement d’un cycle familial.

En effet, Hubert Rouy – fondateur des résidences Villas Médicis – a ouvert la première résidence senior à Dijon sous la marque Villa Médicis il y a trente ans. Trois décennies plus tard, ce sont ses fils, Xavier et Edouard, qui ont achevé la construction de cette seconde résidence sénior en Côte d’Or. Après la disparition de leur père, ce fut comme une transmission, un relai. Une transmission parfaitement aboutie tant la Villa Médicis Dijon Petites Roches est une réussite !

Nous avons été invité à visiter la résidence Villa Médicis Dijon Petites Roches… 

Un emplacement privilégié pour cette magnifique résidence senior à Dijon 

L’emplacement avait été choisi avec soin. Rien de moins qu’un parc de plus d’un hectare situé au cœur de la Ville de Dijon, dans le quartier des Argentières.  En plein centre ville, le portail vous laisse suivre une allée de chênes qui vous emmène jusqu’à la résidence. On y découvre ainsi le parc boisé, les pelouses et la terrasse. Un espace naturel  au milieu du bouillonnement de la métropole bourguignonne.

Des appartements où il fait bon vivre

En franchissant les portes de cette résidence senior à Dijon, ce qui étonne d’abord c’estrésidence senior à Dijon, appartement l’élégance naturelle des lieux. Un accueil boisé, le plancher, les moulures au plafond. Les résidents confirment cette impression : on se sent tout de suite chez soi. On accède ensuite aux appartements, du T1 au T3, par les ascenseurs, marquetés également.  Des appartements, tous différents, ouvrent leurs fenêtres sur le parc privé. Tous sont équipés de la climatisation, d’un espace cuisine et d’une salle de bain à l’italienne. Chacun le meuble à sa façon. C’est la garantie d’être vraiment chez soi.

Des services remarquables 

appartement de qualité

Ce qui rend cette résidence senior à Dijon si unique, ce sont les services proposés et leur qualité. 

La Villa Médicis Dijon Petites Roches propose une restauration gastronomique dans une salle de restaurant digne des plus grandes signatures. L’attention portée aux résidents y est évidente, l’assiette succulente.

Une piscine couverte, un salon de coiffure, des salons de réception, un espace bibliothèque, des salles de projection et d’animation complètent les services mis à disposition des résidents.

Chaque semaine, ils se retrouvent aussi au cours de concerts, conférences et diverses animations organisées dans la résidence.

Une équipe incroyable œuvre au cœur de cette résidence séniors à Dijon

Ici, on ne manque jamais de sourire. L’équipe est toujours attentive et les attentions aux résidents se multiplient au cours de la journée. Le professionnalisme dont chacun fait preuve est si évident que les résidents se sentent en sécurité, sereins et apaisés. La vie des séniors à la Villa Médicis Dijon Petites Roches semble avoir été conçue à l’épreuve des soucis.  

Le tout inclus

Une équipe dédiée à la résidence senior à Dijon Lors de prise de renseignements, on est étonné de la simplicité de l’offre. Pas de package, de tarifs cachés. Cette résidence senior à Dijon propose du tout inclus. « Même le sourire » plaisante une résidente.

Un tarif de location dans lequel on retrouve TOUS les services proposés par la résidence. Et un tarif pour le restaurant, moins de 10€ pour un déjeuner gastronomique. 

Pas de mauvaises surprises ou d’engagements contraignants. Encore une preuve de la vie « sans soucis ».

Un esprit

esprit unique à la réisdence senior à Dijon Villa Médicis Après une journée passée à la Villa Médicis Dijon Petites Roches, on est convaincu du bien être promis par Xavier Rouy. On ressent fortement l’empreinte familiale de cette marque. Un lien se créé naturellement avec chaque personne rencontrée. Cette famille semble accueillir chaque résident comme un nouveau membre.  

Si on doit choisir une résidence senior à Dijon, c’est évidemment la Villa Médicis Dijon Petites Roches.

Retrouvez notre article sur l’aide à domicile 21 pour senior.