Huile à la lavande 

By juillet 9, 2018Soins cheveux
huile lavande pour cheveux

Soin des cheveux : huile de lavande

Profitant d’un bon de -20% chez Sephora, j’ai sauté le pas et me suis offert des produits du célèbre coloriste des stars, Christophe Robin.

Je vous préviens de suite, on se fait une spéciale cheveux toute la semaine prochaine, vu le nombre de produits que j’ai testé ces derniers temps (Lush, Christophe Robin) et des informations sur Kérastase qui m’ont réconcilié avec la marque.

Mais tout de suite, tadam, l’Huile à la Lavande de Christophe Robin.

Donc, commande chez Sephora, distribuant les produits capillaires Christophe Robin. A noter que, d’après mes constatations, cette gamme n’est pas disponible en magasin mais seulement sur le site internet de Sephora (ou sur le site de Christophe Robin). J’ai donc dû acheter + (trop dur) pour avoir les frais de port gratuits (c’est psychologique, ça marche super sur moi les phrases du type “frais de port offerts à partir de …”).

La surprise lors de l’ouverture du colis, c’est la taille du flacon d’Huile à la Lavande. De suite, j’ai visualisé dans ma tête un gros LOL. Non, ce n’est ni un échantillon, ni une miniature mais bel et bien un flacon de 100ml (si tu as un flacon de shampoing de 100g de Lush chez toi, bah c’est ça). J’avais lu auparavant les avis de nombreuses personnes qui le notifiaient mais ne pensait pas que c’était à ce point. 100ml d’huile pour 30,90€, ça fait un p’tit peu mal.

Blabla
L’huile à la lavande est le produit de soin basique indispensable aux cheveux chimiquement agressés par les colorations, mèches, balayages, permanentes, défrisages, ainsi que par les éléments extérieurs (soleil, mer, vent, piscine…) et le sèche-cheveux. Sa combinaison de différentes huiles (lavande, germe de blé, olive et palme) redonne une parfaite élasticité au cheveu, et restaure le cuir chevelu, grâce à la vitamine E qu’elle contient. Son plus, dont les autres huiles sont dépourvues : elle a la capacité de préserver l’éclat et la densité de la couleur. Appliquez l’huile à la lavande sur vos longueurs et pointes ainsi que sur vos petits cheveux de bordure. Laissez poser entre une heure et toute la nuit.

Résultat
L’application se fait très facilement puisque c’est de l’huile (non, c’est pas vrai ? :))). Il suffit de quelques gouttes sur les pointes, masser mèches par mèches et le cuir chevelu (bon, les 2 derniers sont facultatifs mais moi je suis une dingue des cheveux, tu sais bien). Moi qui asperge ma chambre d’essence de lavandin tous les soirs avant de dormir, autant te dire que j’ai adoré l’odeur, très agréable. Pour la grande première, j’ai laissé poser l’Huile à la Lavande toute la nuit. Après le shampoing, après-shampoing et séchage naturel des cheveux (je hais les sèche-cheveux) autant te dire que j’ai retrouvé des cheveux de bébés. J’avoue que l’Huile à la Lavande est beaucoup plus efficace que le combo que j’utilisais précédemment : Huile prodigieuse de Nuxe (qui a été très longtemps le top sur mes cheveux en bain d’huile) ou Huile de coco + Huile de Noix du Brésil. Mes cheveux, mouillés, n’ont jamais été si faciles à démêler.

J’adopte mais uniquement quand j’aurais une meilleure idée du résultat sur la longévité, quand je connaîtrais la durée de vie du flacon de 100ml et quand j’aurais des -20% chez Sephora 😉

Leave a Reply